Introduction “anticiper les marchés” ou comment prospecter efficacement, préparation à un entretien de Sourcing Acheteur, les bonnes pratiques, la nature des informations disponibles l’utilisation de différentes bases de données, la recherche des informations manquantes. gestion des données essentielles. Formation adaptée à la déficience visuelle et\ou auditive Formation de 7 heures
PROGRAMME
Définir et adapter sa stratégie de recherche d’informations :
Les sources de données et les outils disponibles, le ciblage des marchés, les études concurrentielles (prix, positionnement, satisfaction, etc.), la recherche de partenaires, la création d’un pipeline d’opportunités commerciales.
Astuces et stratégie pour compléter ces recherches :
La pertinence des opportunités et cibles de prospection, l’accès aux informations manquantes, les personnes à contacter, les éléments à collecter pour aller plus loin.
Comment évaluer mes chances de succès ?
Analyser et exploiter commercialement ces données, l’exploitation commerciale des données, la sélection des opportunités (matrice décisionnelle) et la création de la base de données de prospection, l’amélioration continue des pratiques et de son offre grâce aux retours d’expérience.
Un prospection pratique
Ateliers pratiques : Travail sur des cas variés et/ou des cas issus des participants
Mise en pratique des recherches simples et complexes tout au long des ateliers
Formateurs
Consultant expert et formateur en marchés publics