Si vous souhaitez répondre à un marché public, il est absolument indispensable que vous consultiez, dans les moindres détails, le DCE (dossier de consultation des entreprises). Cela vous permettra de connaître avec précision les besoins de l’acheteur et donc d’y répondre au mieux.
Le DCE comporte un certain nombre de pièces, qui varie en fonction du marché. De manière générale, il contient :
Tous les documents du DCE peuvent être modifiés par l’acheteur. Il est donc nécessaire de surveiller les mises à jour afin d’avoir toujours sous la main la dernière version des documents.
L’acheteur peut mettre en ligne un rectificatif de l’AAPC qui modifiera, par exemple, la date limite de remise des candidatures. Il est primordial d’avoir accès à cette information si vous voulez répondre dans les délais. Une rectification peut aussi être faite dans le DCE. Dans ce cas, l’entreprise devra télécharger à nouveau le document modifié pour être certaine d’utiliser la dernière version.
Les entreprises ont aussi la possibilité de poser des questions au maître d’ouvrage de manière tout à fait anonyme. Les discussions sont mises également en ligne et il peut être très intéressant de les suivre. Parfois, elles donnent des détails importants que l’acheteur aura oublié de noter dans le DCE.
Les documents sont tous mis en ligne sur les différents profils des maîtres d’ouvrage, mais il est très chronophage de les récupérer et de surveiller les éventuelles mises à jour. Par exemple, il peut arriver que le maître d’ouvrage modifie un document sans en changer la date de mise à jour. Dans ce cas, il faudra le relire dans son intégralité pour savoir ce qui a été modifié.
Libel met à votre disposition son service DCE qui récupère pour vous les DCE et RC des marchés auxquels vous souhaitez répondre. Une fois ces documents demandés, notre équipe surveille les rectificatifs et les questions/réponses et vous les transmet. Ainsi, vous avez toujours des informations à jour sans perdre de temps à les chercher !